Grogne des collégiens

Partager

l Avant-hier, des dizaines d’élèves ont décidé de bloquer la route menant vers le chef-lieu communal pour réclamer le transport scolaire.

Cette action de désespoir, déclenchée vers 16h30, à la sortie de ces potaches, n’a pas causé de dégâts puisque des riverains sont intervenus pour enlever les pierres déposées par les contestataires à plusieurs endroits.

A notre arrivée sur place, les protestataires ne cachaient pas leur courroux contre les responsables qui “n’ont rien fait au profit de ces potaches” il est utile de souligner que les élèves sont issus des villages du chef-lieu communal à savoir Bezzit-Haut et Ikassarien et même d’Amen Greur. Ces collégiens demeuraient privés de moyens de transport ce qui les contraint à un parcours du combattant de 6 km.

Les mécontents fréquentent une classe d’examens, à savoir la quatrième année. Notons que toutes les autres classes dont les élèves sont issus des villages du chef-lieu, sont transférées vers le nouveau collège implanté au village Bezzit-Haut.

Il convient de souligner que le transfert de cette classe ne s’est pas opéré pour ne pas perturber le bon déroulement de leurs études.

Mais de quelle façon ? “Il faut mettre les moyens en place, d’abord le transport scolaire.” ajoute un contestataire.

A rappeler qu’un seul bus achemine les filles, pour les garçons, ils n’ont qu’à se débrouiller.

A. F.

Partager