Pour la énième fois, le centre-ville de Lakhdaria, plus particulièrement la partie supérieure de la RN 29 des 4 chemins de la rue Chaïa, longeant le square et la mosquée Malek Ibn Nabi, connaît une situation catastrophique, et ce depuis près d’une semaine au vu et au su de tous. Une véritable atteinte à l’environnement, à la santé et au bien-être des citoyens.
En effet, une odeur nauséabonde se dégage du liquide jaunâtre qui s’écoule le long du trottoir gauche du carrefour, sur une distance d’environ deux cents mètres au siège du bureau communal des impôts. Pour rappel, la même situation a été vécue voilà plusieurs mois, mais après plus de vingt jours, elle a trouvé son épilogue après l’intervention de l’ONA de la wilaya et l’utilisation de l’ hydraucureur.
Selon plusieurs citoyens, contactés sur les lieux, la solution radicale et la seule, serait l’inscription d’un véritable projet concernant l’assainement de toute cette zone et surtout, l’Etat doit mettre les moyens matériels pour une intervention rapide susceptible de mettre un terme à ces situations qui se répètent et qui risqueraient à la longue de provoquer des maladies graves.
S. Abdelkader
