Après une “trêve” forcée de deux semaines, repos dû aux éliminatoires de la Coupe nationale, le championnat de la division Régionale I reprendra ses droits ce week-end et entrera dans sa 5e journée.
Les formations de Bouira, MBB, ESG, IBL et HCAB, connaîtront certainement des fortunes diverses.
Et pour cause, le Hamzaouia Club de Aïn Bessem, qui n’arrive pas à retrouver la sérénité, subit des tracasseries depuis le début de la saison de sorte qu’il végète au bas du tableau. Son déplacement à Bourouba où il affrontera les “Montagnards” du JSHD, risque de lui compliquer davantage l’existence. En tout cas, les Bessamis savent que leur mission est extrêmement difficile.
Les Mouloudéens de Bouira, en recevant la solide formation de Chéraga, savent ce qui les attend ; un match qui ne sera pas de tout repos. D’autant plus que tout ne va pas pour le mieux au sein du club bouiri. En effet, le départ du coach Gaci Salem et surtout la crise qui ne veut pas dire son nom et qui secoue le Mouloudia à cause du boycott des entraînements des joueurs risquent de lui jouer un vilain tour.
A contrario, l’Itihad de Lakhdaria, actuellement en forme, recevra le chef de file, l’ESM Boudouaou qui, cette saison et avec la venue du coach Ramdane Idir, a fière allure.
Ce sera, en tout cas, un match soutenu et intense et un résultat de parité n’est pas à exclure. Les Aumaliens de l’ESG, mieux lotis que leurs voisins, ne devront pas rencontrer de grosses difficultés pour battre le Raed de Boumerdès, leur prochain adversaire. Toujours en Kabylie, les Akbouciens de l’ORBA auront pour invités les banlieusards de Sidi Moussa, une formation largement à la portée des Kabyles. Seule une contreperformance pourrait changer les pronostics.
A. Chebla
