Un automobiliste échappe de justesse à un attentat

Partager

l Alors qu’il roulait à bord de son véhicule, un jeune homme d’une quarantaine d’années a échappé avant-hier de justesse à un attentat à l’explosif aux alentours de Ammal, 25km au sud-est de Boumerdès.

Chauffeur de taxi régulièrement sollicité a-t-expliqué par les militaires d’un cantonnement voisin pour les déplacements vers les centres urbains voisins, le jeune homme sera surpris ce jeudi en milieu de journée par l’explosion d’une bombe artisanale, sur l’axe Bouidel-Ammal. La forte détonation s’est produite quelques secondes après le passage de l’automobiliste.

Dans des circonstances presque similaires un autre automobiliste a trouvé la mort, la veille de l’Aïd El Fitr, suite à un attentat à la bombe artisanale suivie de rafales de kalachnikovs sur le tronçon de route reliant Thenia à Quedara en passant par Famsaout. Dans cette zone s’étendant de l’ex-Menerville aux gorges de Lakhdaria, les hordes islamistes d’El Farouk El Arkam et El Feth tentent de rallumer le feu tout en racketant à la moindre occasion les villageois.

Salim Haddou

Partager