Les Crabes replongent dans “l’eau”

Partager

La déception était une fois encore grande : avant-hier, au stade de l’Unité maghrébine, les Crabes n’ont pu prendre à défaut leur adversaire du jour, les Harrachis pourtant en pleine crise, et ce en concédant un match nul (0-0) qui complique leur situation plus qu’elle l’était déjà.

Pourtant, après leur dernier succès enregistré à Constantine face au MOC, d’aucuns pensaient que les Vert et Noir allaient tout de même continuer sur leur lancée et ce n’est sûrement pas l’USM Harrach qui s’est déplacé à Béjaïa sans son entraîneur Mehdaoui, qui a démissionné de son poste quelques jours auparavant, qui était capable de contrarier la bande à Alain Moizan. En dépit de cet handicap, les Algérois ont réussi à retourner chez eux avec un précieux point même s’il faut reconnaître qu’ils se sont contentés de rester en défense tout au long de la partie.

Cette situation d’ailleurs n’a fait que compliquer la tâche des camarades de Loukili, lesquels ont fait preuve de beaucoup de lenteur dans leur relance de jeu, ce qui a fait que la défense harrachie n’a jamais été prise de vitesse ou encore moins destabilisée. Les trois attaquants alignés par le coach français, à savoir Dob, Laïdani et Haddad ne se sont jamais montrés dangereux et c’est justement le défenseur Berrami, qui a vu son ballon s’écraser sur la transversale (5’) et Trea, par deux fois (55’ et 57’), qui ont donné quelques sueurs froides aux visiteurs.

C’est pour dire que l’absence d’un joueur capable d’assurer le relais entre la défense et l’attaque et de porter le danger dans le camp adverse s’est faite grandement sentir. On pense notamment à Rouaghia qui, hier, n’a même pas été retenu dans la liste des 18 pour des “raisons précisément techniques”, a expliqué l’entraîneur du MOB en fin de partie.

En somme, le MOB qui se retrouve actuellement et à l’issue de cette contre-performance à 10 points de la troisième place du podium s’éloigne de plus en plus de l’accession, même si les dirigeants soutiennent qu’avec un renforcement de l’effectif au Mercato, l’équipe se portera beaucoup mieux.

Kaci A./Hamid

Partager