l A l’occasion du 1er Novembre 2006, l’APC de chorfa a enfin procédé à la rénovation du panneau de baptisation du jardin communal Mohamadi Madani.
En effet, le nom du chahid “Mohamadi Madani” a été complètement effacé du panneau de baptisation par une peinture blanche qu’on a sérieusement appliquée sur ce dit panneau depuis deux mois, le propriétaire de la cafétéria située à l’intérieur du jardin, saisi par les autorités locales sur la question, à accusé un groupe de jeunes connu à Chorfa sous le nom “Iaârouche”.
Cependant, ce propriétaire de la cafétéria du jardin avait obtenu autorisation de construction de toilettes publiques qu’il a finalement transformées en KMS, et le fait qu’il ait accroché, juste en dessus du panneau de baptisation (désormais vierge),, une plaque publicitaire pour son nouveau KMS, a alimenté les spéculations parmi les citoyens qui craignaient de voir “le panneau de baptisation transformé en panneau publicitaire par le propriétaire de KMS”. C’est ce qui a conduit le SG de l’APC, nous a-t-il informé, à “prendre personnellement en charge la question en engageant un artiste décorateur pour faire briller de nouveau le nom du chahid sur le panneau de baptisation”. C’est d’ailleurs ce qui a suscité un sentiment de satisfaction parmi les citoyens puisque ledit panneau est aujourd’hui plus beau qu’avant.
Chibane Mohand
