l La semaine écoulée ayant connu un changement brusque du climat, suite à une canicule de plusieurs jours ayant engendré une épidémie de grippe à grande échelle, à telle enseigne que les pharmacies ne désemplissaient pas et les médicaments prescrits contre la grippe ont été en première des ventes, selon le témoignage de quelques pharmaciens. A présent, cette maladie contagieuse ne cesse de ronger les populations, mais la bonne nouvelle vient justement des pharmaciens qui, à peine le mal ressenti dans les parages, ont mis en vente le vaccin antigrippal désigné comme le moyen le plus efficace pour se prémunir du virus contaminateur.
Ainsi, l’on affirme que le vaccin désigné est disponible dans les pharmacies de la région, où des pancartes sont affichées bien en évidence sur les vitrines.
Le prix de ce médicament étant revu à la baisse cette année, 550 DA l’unité, se trouve aussi parmi les raisons qui font qu’il est plus prisé que jamais.
Pour les professionnels, le vaccin demeure le meilleur, sinon le seul moyen pouvant réduire l’effet de la grippe, qui s’avère être une maladie dangereuse pour certains sujets vulnérables.
L. Khaber
