Dans le cadre de la célébration de la glorieuse journée du 1er Novembre 1954, l’association El Amel d’Amizour a organisé une compétition de Cross.
Cette compétition s’est déroulée au niveau du centre ville d’Amizour. Quatre-vingt dix (90) jeunes ont tenu à participer à cette compétition, la première du genre depuis belle lurette au niveau du chef-lieu de la commune.
Quatre catégories qui sont : école «15 garçons et 12 filles», benjamins «9 G et 12 F», minimes «22 garçons» et cadets «20 garçons) ont participé, à la fin on a récompensé les 24 premiers, dont les trois premiers dans chaque groupe des catégories filles et garçons.
Les organisateurs ont utilisé quatre itinéraires différents. La compétition s’est achevée à 11 h 45 minutes. Notons enfin que les premiers de chaque groupe sont arrivés sur la ligne d’arrivée drapés de l’emblème national.
A la fin du cross, les organisateurs, par l’intermédiaire de leur président, Djamel Bouchekhchoukha, ont tenu «à remercier les autorités locales, surtout le P/APC et le président du conseil sportif communal, en la personne de Saâdi Douadi, les services de sécurité (Police), l’imam de la mosquée d’Amizour, le moudjahid Mouloud Bourdjaoui, et les autres membres réquisitionnés pour la circonstance et plus particulièrement Farid Alloui et Lyes Bakli», dira en substance D.Bouchekhchoukha.
R. M.
