La Dépêche de Kabylie : après une première promotion par Mechri durant l’exercice écoulé, vous voilà encore en équipe fanion. Comment cela ?
Zahir Zitoune : Effectivement, durant la saison passée, j’ai été appelé par l’entraîneur de l’époque (Mecheri), lors des derniers matchs du championnat mais sans toutefois pouvoir jouer un match officiel, hormis celui face à la JSK à Tizi, à l’occasion du 20 avril.
Cette saison encore, Moizan m’a supervisé lors du match “juniors” contre la JSK (1-0) au stade Benallouach, il m’a alors “rappelé” en équipe première avec deux autres camarades Gassa et Aissani, en l’occurrence. J’avoue que même Khiat et Chabane ont dit du bien de moi au coach Moizan qui a fait le reste.
Voilà donc, je m’entraîne à présent avec mes nouveaux coéquipiers et, j’espère de tout cœur gagner la confiance de l’entraîneur ; comme tout joueur ambitieux, je n’attends que ma chance pour la saisir.
Pour cela, j’attends d’abord de figurer sur la liste des 18 points tout le reste viendra après incha Allah.
En d’autres termes, je veux arracher ma place par le travail et je suis aussi avide de connaître la réussite de Lahlouh, actuellement à l’ES Sétif. Nous avons grandi ensemble à la cité des Palmiers à Aokas et je désire tout naturellement suivre ses traces.
Revenant maintenant à votre équipe qui vient de replonger dans le doute après le semi-échec du week-end dernier face à l’USMH (0-0).
C’est vrai que c’est un peu rageant de concéder un faux-pas à domicile alors qu’une semaine auparavant, nous avions battu le MOC chez lui, un de ces prétendants à l’occasion.
Ceci dit, ma foi est que le MOB possède un bon groupe et des joueurs de qualités.
J’espère seulement qu’avec le travail, on arrivera à nous en sortir.
Croyez-vous qu’avec dix points de retard sur le 3e le MOB pourra se rattraper ?
Honnêtement oui, car mathématiquement c’est encore jouable, pourvu qu’on y croie.
Mais avouez tout de même que c’est déjà trop pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles de perdre dix points à domicile.
Tout à fait. Si on veut vraiment continuer à espérer, il faudra donc à l’avenir gagner tous les matchs à domicile et faire encore mieux à l’extérieur que de ramener par exemple un petit point.
Un dernier mot ?
Je souhaiterais que mon équipe et moi fassions une saison fructueuse. C’est mon vœu le plus cher.
Propos recueillis par B. Ouari
