Le projet du gaz de ville relancé

Partager

l Après un arrêt des travaux qui a duré plus de deux mois, le projet d’alimentation de la ville des Ouadhias vient de reprendre, au grand soulagement de la population. En effet, selon les autorités locales, à leur tête le président de l’APC “le retard consenti dans les délais de réalisation est dû à l’abandon de la première entreprise chargée par la Sonelgaz de mettre en œuvre le réseau d’alimentation, certainement à cause des moyens matériels et humains insuffisants, dont elle disposait sur le terrain”.

Fort heureusement, les responsables de la DMS ont tout fait pour parer à ce problème, et ce en choisissant une autre entreprise plus performante.

La preuve, en l’espace d’une semaine le tronçon du centre urbain a connu une très grande progression dans les travaux, tout en sachant que la périphérie des Ouadhias a d’ores et déjà fait l’objet de la même opération. Cela, selon le maire, augure une annonce de la fin des travaux pour bientôt, en attendant le raccordement des foyers au cours de l’année prochaine.

Par ailleurs, nous avons appris aussi que le poste de détente, qui servira à alimenter tout le centre urbain des Ouadhias en gaz de ville, connaît lui aussi un taux d’avancement dans sa réalisation. Pour ce qui est du site d’implantation, il appartenait à un privé qui a accepté de céder une partie de sa propriété, après avoir négocié le prix de cession. Sur un autre chapitre, le président de l’APC, nous a annoncé qu’après la mise en marche de cette commodité, qui transformera sans doute la manière de vivre des habitants des Ouadhias, “il y aura des possibilités de faire des extensions vers la sortie est de la ville et même vers les villages limitrophes du chef-lieu”.

Pour cela, il est question de lancer au préalable des études pour déterminer le tracée et en même temps tous les aspects concernant ce projet.

M. Haddadi

Partager