Enfant du club kabyle, Aziz Guerrab qui avait été promu en 2003/2004 en seniors alors qu’il était encore junior troisième année, n’a pas eu la chance d’être retenu la saison suivante par les spécialistes maison dans l’effectif des jaune et vert. Ce dernier avait atterri au CM Bordj El Kiffan avant d’opter l’exercice suivant pour la JS El Biar. Ses prestations lui ont valu de revenir à un meilleur niveau qui lui a permis de retrouver de nouveau l’élite au sein de sa nouvelle équipe le CA Batna. Agé de 22 ans seulement, Guerrab que nous avons contacté hier, s’est dit comblé de retrouver la confiance au sein de sa nouvelle équipe de Batna et dit ne ménager aucun effort pour défendre les couleurs de ce club, à commencer par le match de cet après-midi qui mettra aux prises son équipe Batna à son ancienne équipe la JSK à laquelle il reste très attachée.
DDK : Comment se porte Aziz au CA Batna ?
l Honnêtement, je n’ai pas à me plaindre. C’est vrai qu’en début de saison j’étais confronté à un problème d’adaptation et je ne jouais pas. Mais aujourd’hui, Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. j’ai repris confiance et je suis au summum de ma forme que je mettrai au service de mon équipe qui éprouve en ce début de saison quelques difficultés que j’espère passagères.
Vous avez inscrit deux buts, cela doit nécessairement vous motiver pour la suite du parcours. Qu’en dites-vous ?
Effectivement, j’ai déjà inscrit deux buts, c’était face à l’OMR et au NAHD. j’espère connaître la même réussite pour la suite du parcours en championnat à commencer par le match de ce jeudi face à mon ancienne équipe. Je suis un attaquant et ma mission c’est de marquer le plus possible de buts et je ferai tout pour réussir cet objectif. Je sens que j’ai la capacité de me frayer un chemin parmi les buteurs du championnat cette saison. Je ferai en sorte que cette saison soit la mienne.
Ce jeudi, vous allez affronter votre ancienne équipe, la JSK, comment s’annonce pour vous ce match ?
Vous savez, c’est un match un peu spécial pour moi. Je suis passé déjà par la JSK où j’étais promu en seniors alors que j’étais à ma troisième année juniors.
C’était durant la saison 2003/2004.
Pour ne rien vous cacher, je continue à porter toujours dans mon cœur ce club que je suis de près et que je supporte.
Mais aujourd’hui je dois vous avouer que cela ne m’empêchera pas de me donner à fond pour défendre les couleurs de Batna.
C’est un match très important pour nous, que nous devons impérativement remporter et soyez sûrs que je ne ferai aucun cadeau à cette équipe qui m’est très chère.
Vous pensez que le CA Batna a les capacités voulues pour battre la JSK ?
Bien sûr que oui. On s’est préparé comme il se doit pour cette rencontre.
c’est un match décisif que l’on doit absolument remporter. Nous avons l’occasion d’évoluer depuis le début de saison devant notre public et on fera tout pour que ces retrouvailles soient fêtées de la plus belle manière.
Je pense que le fait d’évoluer devant nos supporters qui vont nous soutenir sera une motivation supplémentaire de taille pour nous surpasser dans ce match et trouver les ressources nécessaires à même de nous permettre d’empocher les trois points.
Nous avons grandement besoin de gagner pour nous rassurer pour la suite du championnat.
Mais la JSK traverse aussi un passage difficile qui fera qu’elle jouera toutes ses cartes pour réussir un bon résultat. Est-ce que cela ne vous posera pas de problèmes ?
C’est vrai que la JSK traverse un passage difficile et on est bien conscient de ça.
C’est une équipe que je porte dans mon cœur et à laquelle je souhaite vivement qu’elle retrouve le plus vite possible son meilleur niveau. Mais je vous ai dit que ce jeudi nous sommes décidés à gagner. Je pense qu’on a les moyens de le faire et on n’est pas prêt de rater l’occasion de renouer avec le succès.
Cela dit, il sera extrêmement difficile à la JSK de nous contrarier, surtout qu’on est déterminé à s’offrir une belle victoire pour fêter les retrouvailles avec nos supporters
Avez -vous autre chose à ajouter pour conclure ?
Oui, je profite de l’occasion pour passer un bonjour à tous les supporters de la JSK. Je leur demande de rester patients et de continuer à soutenir leur équipe la JSK. Je tiens également à remercier vivement par le biais de votre journal tout ceux (iIs se reconnaîtront ) qui m’ont aidé dans ma jeune carrière de footballeur. Je leur promets que je ferai tout pour les honorer.
Entretien Réalisé par Salem Klari
