La dépêche de Kabylie : Qui est Mourad Boukrine ?
Mourad Boukrine : Je suis un éducateur sportif spécialisé, avec à mon actif treize ans d’expérience, dont sept avec la JS Tazmalt, deux années à la JSM et enfin quatre ans à la tête de la section seniors filles du RC Kouba.
J’ai participé à plusieurs stages de performance, dont le dernier a eu lieu en Bulgarie en compagnie de plusieurs entraîneurs algériens; je nommerai entre autres Amrani, Akli et Ben Turki.
Vous revoilà à la JSM une saison après votre départ ?
Effectivement, c’est moi qui était derrière les deux accessions consécutives réalisées par la JSM où j’ai passé deux belles saisons ; Je suis parti car les conditions de travail commençaient à se détériorer à ce moment.
Si je suis revenu cette année, c’est que les dirigeants de ce club que je porte dans mon cœur m’ont sollicité afin de leur apporter mon aide.
Dans quelles conditions se sont déroulées les retrouvailles ?
A mon arrivée j’ai trouvé un autre groupe, mais les moyens matériels et humains adéquats ont été mis à ma disposition, ce qui a été d’ailleurs ma première condition envers les responsables de la JSM en plus des encouragements financiers aux joueurs en particulier les joueurs étudiants ou chômeurs.
Quel est l’objectif qui vous a été assigné par la Direction de la JSM ?
L’objectif pour cette saison est d’abord de bâtir un club digne de la région de M’chedallah. Nous viserons l’une des quatre premières places et si l’occasion de jouer l’accession se présente, nous ne la raterons jamais. Je donnerai le meilleur de moi-même pour refaire ce que j’ai déjà réalisé à Maillot. Je souligne au passage que le plus important pour moi, c’est la discipline et l’unique star c’est l’ensemble de l’équipe.
Un dernier mot pour conclure ?
D’abord, je remercie les dirigeants de la JSM de la confiance qu’ils ont placée en moi. De mon côté, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour honorer mon contrat. Mon seul souhait est de bâtir une équipe digne de la région de M’chedallah, et je termine pour interpeller le public maillotins à venir soutenir son équipe et l’encourager dans toutes les situationscar avec son aide la machine tournera Inchallah et enfin je remercie la Dépêche de Kabylie, ça me tente de dire notre dépêche (rires), qui nous a soutenu et qui continue à le faire pour l’admirable travail qu’elle fait.
Entretien réalisé par Omar Soualah
