Le SRB Tazmalt, ce club de football au riche palmarès, sombre petit à petit pour atteindre aujourd’hui le creux de la vague.
Depuis des années, il ne cesse de s’accrocher péniblement pour assurer son maintien frôlant la relégation à maintes reprises, mais sauvé toujours à la dernière minute de cette catastrophe qui aurait pu lui coûter sa disparition définitive. Les raisons de cette survie forcée sont simple : d’abord, il y a l’absence de considération à l’égard des entraîneurs et le chantage imposé par d’autres qui n’ont pas cessé de placer la barre trop haut en exigeant l’impossible du club.
La dernière belle saison et qui ne peut s’oublier aussi facilement fut celle où le SRBT a été spolié d’une accession bien méritée, remportée en dernier lieu par des clubs aux caisses pleines, et ce du temps du duo Djamel Goumaziane et Hamou Boutrif. Pour revenir à cette saison où la préparation s’est déroulée dans des conditions catastrophiques pour, faute de moyens, le club a quand même réussi à réunir un groupe compétitif mais dépourvu d’expérience et la débâcle enregistrée lors de cette première journée du championnat est la preuve tangible de cette défaillance au sein du groupe.
Cette défaite à domicile, face au CRB Aokas est la conséquence de l’absence d’alignement d’éléments plus expérimentés, à l’exception du gardien Mansouri, Medjdout, Laâdj, Tamsaouit et Kechah. A eux seuls, ils n’ont pas pu venir à bout du pressing des littoraux.
En attendant les rectificatifs qu’effectuera le coach Askeur, les Tazmaltais affronteront ce jeudi, chez lui, le nouveau promu en Régionale III, l’ES Timezrit qui tentera le tout pour le tout pour un résultat honorable et réussir ainsi une première à domicile.
B. B.