l Bonne nouvelle pour les jeunes de Tigzirt : le club de football de cette région qui est l’EST, vient d’être repêchée par la ligue et la fédération nationale de football. Cette information nous a été communiquée hier soir par Amar Sid Ali, ex-président de ce club, et Aït Abdellah, président du directoire, désigné après la démission du premier.
Pour rappel, l’EST a accédé durant la saison 2004/2005 du palier-honneur à la Régionale III. La saison écoulée, le club a eu droit à un classement honorable au niveau régional mais, pour cette saison, faute de moyens financiers et suite à la crise qui a secoué les structures, le club s’est retrouvé dans l’incapacité de faire face à ses frais d’engagement.
De ce fait et conformément à la réglementation, le club s’est retrouvé relégué au palier inférieur.
Cette réalité combien triste a fait plonger les sportifs et tous les jeunes de la région dans la désolation et la colère. Après la démission du président, le mois d’août dernier, un directoire a été installé et Aït Abdellah a été désigné responsable.
Depuis, des recours ont été établis par l’ex-président et le responsable du directoire pour la ligue et la Fédération nationale de football afin de demander une dérogation à ce club et comprendre l’état de crise dont il a été victime.
Après une réunion entre le bureau de ligue et la Fédération nationale de football, il a été décidé de repêcher l’EST. Désormais, elle continuera à évoluer en Régionale III au grand bonheur des jeunes de la région qui ne s’attendaient pas à une issue aussi heureuse. “Nous remercions infiniment les responsables de la ligue et la Fédération de football, qui nous ont compris et qui ont pris en considération notre cas, en nous accordant cette chance de nous engager pour cette saison”, nous a déclaré Cherif Aït Abdellah, président du directoire de ce club. Une nouvelle AG élective sera organisée très prochainement et ce dernier sera très probablement le nouveau président du l’EST Tigzirt.
A la fin de notre contact avec les responsables de ce club, ces derniers ont tenu à lancer un appel à tous les joueurs pour leur présence jeudi prochain, journée prévue pour la reprise des entraînements. Bonne chance pour l’EST.
Mourad Hammami
