Lakhdaria en appel à Zemmouri

Partager

De toutes les rencontres de cette 6e journée de la R1, celle qui opposera le Chabab de Zemmouni à l’Itihad de Lakhdaria sera indéniablement la plus indécise. Et pour cause, la formation locale, pas assez convaincante, mettra les bouchées doubles pour le gain du match, ce qui lui permettra de sortir de la zone dangereuse.

Dans son fief et devant son public, le CRZ n’a pas droit à l’erreur et aux faux-pas. D’autre part, le onze de l’ex-Palestro, tenu en échec at home par le leader boudouaou, tentera le diable pour se racheter et garder ainsi un contact étroit avec le premier de la classe.

Ce dernier, l’ESMB en l’occurrence recevra les Kabyles de l’ORB Akbou qui vient d’enregistre sa 1re victoire.

En principe, le leader devra l’emporter. Mais le sursaut d’orgueil des Akbouciens pourra bouleverser les pronostics.

L’autre choc de la journée est le duel entre Saoula et Aïn Benian. Celui-ci, invaincu jusqu’ici, tentera de poursuivre sa lancée. Cependant, Saoula qui reste sur une défaite à Dar Beïda fera tout pour renouer avec le succès. A Bourouba, le Jil Hey Djebel aura pour rival le MB Bouira, sévèrement battu à domicile par Chéraga.

Le moins que l’on puisse dire est que les Bouiris sont mal partis pour espérer un résultat positif à la Montagne.

Le HC Aïn Bessem qui accueillera le Chabab de Dar Beïda n’aura d’autres choix que la victoire. Mission difficile mais pas impossible. A Bordj El Kiffan, les Aumaliens de l’ESG savent ce qui les attend. Le CR BBK local fera le maximum pour battre le onze de Sour El Ghozlane qui devra s’en méfier.

Cependant en évoluant à huis clos les chances psychologiques, seront d’égale valeur, ce qui permettra aux visiteurs de jouer sans complexe. Enfin, vendredi, Chéraga recevra les Koubéens du CAK. Une rencontre qui ne devra pas échapper aux Usmistes qui restent sur une large victoire à Bouira face au MBB.

A. Ch.

Partager