Site icon La Dépêche de Kabylie

Lutte contre le sida : concours du meilleur dessin

En prévision de la Journée mondiale de lutte contre le sida qui coïncide avec le 1er décembre, le ministère de la Jeunesse et des Sports, via ses structures que sont les DJS et les Maisons de jeunes, organise un concours du meilleur dessin sur le thème.

Dans cette optique, la Maison de jeunes de Aïn El Hammam vient de lancer l’opération à travers les CEM et les lycées dont les élèves sont susceptibles d’être concernés. En effet, vu que le concours s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 18 ans, c’est dans ces établissements que la plupart d’entre eux sont concentrées. Le règlement du concours sous le thème “Lutte contre le sida en milieu de jeunes” est diffusé dans les établissements scolaires. Deux tranches d’âge sont retenues, à savoir les “12-15 ans” et les “16-18 ans”. Les productions des enfants seront, par la suite, déposées à la Direction de la jeunesse et des sports, où un jury désigné à cet effet procédera à la première sélection au niveau de la wilaya. Les meilleures œuvres seront alors acheminées avant le 25 novembre au ministère de la Jeunesse et des Sports pour la sélection finale. Le lauréat du concours empochera la somme de 35 000,00 DA, le second 25 000,00 DA alors que la part revenant au troisième sera de 15 000,00 DA.

Notons que pour en arriver là, les concurrents sont censés être sensibilisés auparavant à la question du sida et travailler sous la direction d’un professeur de dessin. Ce qui n’est pas le cas dans la région d’Aïn El Hammam où rares sont les établissements scolaires qui incluent le dessin dans leur répartition pédagogique, faute d’enseignant de la matière.

Nacer B.

Quitter la version mobile