Les locaux assurent et rassurent

Partager

Stade de l’OPOD d’Akbou

Temps automnal ensoleillé

Affuence moyenne

Arbitrage ; Arab, Sadi, Nait – Kaci

Avertissements : Hamimi, Larfi, Medjaoui (ASCEH), Tahir, Bibi (JSA)

Buts : Benmouna 41’, Alloul 77’, Achiou 79’ (JSA), Tounsi 90’ (ASCEH)

JSA : Badji, Guettouche, Temam, Benmouna, Assam, Tahir, Bibi, Bouguermouh (Akhnak), Mékiréche (Hidja), Achiou, Alloul (Méhaouche).

Entraineur : Mira

ESCEH : Meziane, Bouchafa, Fergueni, Guerbab, Medjaoui, Chérifi, Hamimi (Halimi), Loucif, Ziani (Chadli), Bouteldja, Larfi.

Entraîneurs : Bouchelagua et Faci

Le stade de l’OPOD de la ville d’Akbou qui abrité une confrontation entre la JS.Akbou et l’ASC El-Hachimia comptant pour la 2° journée du championnat de la régionale III aura vécu une rencontre plaisante en tout point de vue. Même si les trois points de la victoire ont été empochés par les locaux, il n’en demeure pas moins que les visiteurs n’ont pas démérités. Dès l’entame de la partie, les poulains de Mira le coach akboucien ont mis leur machine offensive en branle en acculant leurs adversaires qui s’étaient retranchés en défense et ne répondaient que par de timides contres attaques qui n’ont nullement inquiété la défense akboucienne. De l’autre côté, les coups de boutoir n’ont pas manqué chez les camarades du capitaine Tahir à l’image d’une splendide reprise de volée à la 15’ du virevoltant Achiou qui a failli faire mouche ou encore le coup de ciseaux de Alloul dont la balle a été déviée en corner par le gardien d’El-Hachimia. Ce n’est que partie remise, puisque à la 41’, Benmouna récupéra une balle bottée par Guettouche et ne trouva aucune peine à la loger au fond des filets du gardien Meziane. A la reprise, les locaux retrouvèrent un second souffle qui leur a permis d’asseoir une nette domination qui s’avéra payante. Ainsi après deux minutes de jeu du second half, soit à la 47’, alloul enfonça le clou en inscrivant, d’un tir tendu de l’intérieur de la surface de réparation, un joli but. Les gars de l’entraîneur Bouchelagua touchés dans leur orgueil sortirent de leur réserve et tentèrent de réduire la marque.

D’abord par Bouteldja à la 70’ qui a vu son tir passer au dessus de la transversale et ensuite à la 75’ par Loucif, bottant un coup franc des 20 m, la balle fut interceptée par le gardien akboucien Badji. De leur côté, les locaux aggravèrent la marque à la 79’ par achiou. On jouait alors les temps additionnels lorsque Tounsi, profitant de la baisse de vigilance du gardien akboucien à qui il a subtilisé une balle qu’il a mis calmement au fond des filets sauvant ainsi l’honneur pour son équipe.

L.B.

Partager