Un week-end studieux

Partager

l L’activité politique au sein du RND, section locale, loin de marquer le pas, semble atteindre sa vitesse de croisière avec la tenue de pas moins de deux réunions de travail jeudi 9 novembre 2006.

La première a examiné, avec les secrétaires communaux, la situation organique par commune et a contribué à la mise en place d’un dispositif pour le recueil des questionnaires adressés aux citoyens dans le cadre du programme de la commission “Prospections et propositions” sur le développement local.

En marge de cette rencontre, les secrétaires communaux ont été reçu individuellement par Omar Alilat, secrétaire de wilaya pour des recommandations spécifiques à chaque commune. La seconde réunion qui a regroupé dans l’après-midi les élus locaux a été consacrée à l’examen de la situation de chaque commune. De même, un bilan des conférences-débats organisées pendant le Ramadhan a été présenté.

En conclusion, deux actions principales ont été avancées et adoptées, constituant autant d’objectifs à atteindre : l’établissement d’une carte de pauvreté liée au le chômage par zone pour mieux y faire face, et l’engagement de traquer et de dénoncer toute forme de corruption.

M. R.

Partager