La commission de discipline de la Ligue régionale d’Alger a lors de sa réunion du mardi dernier traité deux affaires différentes.
Ainsi en ce qui concerne la rencontre de la régionale II, groupe A, qui a opposé la JS Ighil Ouazzoug et l’ASA Protection civile à Aokas et qui s’est jouée le jeudi 2 novembre dernier, la commission et après lecture du rapport de l’arbitre central a décidé de suspendre l’entraîneur des banlieusards, Belkacem Younsi pour quatre matchs, ainsi que l’interdiction d’accès à la main courante et banc de touche assortis d’une amende de 3 000 DA pour propos grossiers envers l’arbitre en fin de partie.
Concernant l’affaire du match opposant la JSB Amizour à son voisin l’OS El Kseur dans le même groupe et qui a été interrompu à la 74e minute, la commission de discipline de la ligue a, après étude de la feuille de match et la lecture des rapports des arbitres, décidé octroyer le gain du match aux visiteurs avec un score de 0/3. Le joueur Khierdine Mahfoud de la JSB Amizour est suspendu pour deux ans avec une amende de 8 000 DA.
La commission a aussi décidé la défalcation de trois (3) points, à la JSB Amizour (article 259 des RG de la FAF) qui revient ainsi à 0 points puisque le club était à trois points seulement auparavant. Tout comme les deux joueurs Djamel Akrour et Nassim Kherraz de la JSB Amizour qui ont écopés d’une amende de 1 000 DA chacun pour contestation de décision.
Rappelons que lors de ladite rencontre, le référé a décidé d’arrêter la partie à la 74e minute, suite aux contestations de certains joueurs de la JSB Amizour sur le quatrième but inscrit par les visiteurs.
D’après le rapport de l’arbitre, un attroupement autour de lui, s’est produit juste après qu’il eut brandi un carton rouge à la face de leur coéquipier.
Dans la Régionale III groupe A, le joueur du Soummam sport de Sidi Aich, Djamel Mazri en l’occurrence a écopé de quatre matchs de suspension en sus de l’automatique assortis d’une amende de 3000 DA pour insultes envers officiel lors de la rencontre qui a opposé son équipe à l’Olympique de Tizi-Rached et qui s’est jouée le 2 novembre dernier au stade Opod d’Akbou et qui s’est terminée, rappelons-le sur un score de 2/1 en faveur des 3 SA.
R. M.