L’Association départementale des diabétiques, présidée par Mohamed Mokri, prévoit d’organiser aujourd’hui lundi à la Maison de la culture Rachid-Mimouni du chef-lieu de wilaya, une journée de sensibilisation sur les droits de cette catégorie de malades chroniques.
Principaux thèmes inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre : bilan des actions de la CASNOS, la CNAS et la DAS en matière de couverture des droits des diabétiques, rôle de la DSP concernant l’optimisation des moyens humains et matériels au profit de ces malades.
En marge des conférences qui seront animées selon le programme tracé par les représentants des organismes étatiques précités, l’association qui commémore ce lundi la journée mondiale des diabétiques prévoit des ateliers pour sensibiliser les enfants sur le diabète. En résumé, la question de l’amélioration de la prise en charge de cette catégorie de patients dont le nombre dépasse, 20 000 pour la seule wilaya de Boumerdès, sera au centre des débats lors de cette rencontre. Le ministre de la solidarité et le wali y ont été invités, a-t-on précisé.
Salim Haddou
