La SS Sidi Aïch a bien débuté le championnat de la Régionale III G/A où elle trône déjà seule grâce aux deux victoires acquises loyalement. Son premier match supposé être joué à domicile a eu lieu sur la pelouse du stade de l’Opod d’Akbou, auquel les joueurs ne sont pas habitués. M. Lahdiri, co-entraîneur de l’équipe dira à cet effet : “Sans nul doute, c’est le premier et le dernier match que nous avons joué sur une pelouse synthétique. Car cela ne correspond pas au travail de préparation que nous faisons sur du turf”.
Cela étant, malgré cet handicap majeur du terrain, les protégés de Amaouche, le 2e co-entraîneur, ont montré tout leur talent en venant à bout de la coriace équipe de l’O Tizi Rached qu’ils ont battus, bien que laborieusement sur le score de 2/1. Le jeudi passé en déplacement, ils ont en fait voir de toutes les couleurs à la modeste équipe de Ain Hadjar, l’ARBAH, qu’ils ont dominé à tout point de vue et malmenés de bout en bout de la partie en témoigne le lourd score de 7/0 qu’ils lui ont infligés. “Nous avons bien entamé le championnat avec deux victoire, ce qui motivera davantage nos joueurs à se surpasser lors des prochaines rencontres”, renchérit Lahdiri, un entraîneur visiblement satisfait de la bonne prestation de son équipe. Le club cher au président Kimeche montrait déjà de belles dispositions à jouer les premiers rôles ces trois dernières années. Cette année, les dirigeants sont déterminés à donner à leur équipe-fétiche un second souffle, qui lui permettra d’aller encore plus de l’avant. Pour cela, ils ont mis le paquet avec le recrutement de joueurs de valeur et le renforcement de barre technique avec la venue d’Amaouche, venu seconder le coach Lahdiri en poste depuis la saison 2005/2006.
Cependant pour indisponibilité de son terrain et pour cause de travaux depuis l’année passée, la formation sidiaïchoise allait d’errance en errance. A ce titre, les matchs de préparation ont été joués au stade de Timezrit, le 1e match à domicile joué à Akbou, tandis que le 2e match à domicile correspondant à la 3e journée, a été programmé à El-Kseur où elle a évolué déjà durant la saison écoulée.
L. Beddar
