Site icon La Dépêche de Kabylie

Aménagement d’un célibatorium

Les quatre logements réservés aux éléments de la DGSN appelés à exercer au niveau de cette sûreté de daïra dont l’inauguration et imminente, connaissent ces jours-ci d’importants travaux d’aménagements pour cette perspective.

Ainsi, l’APC est en train de procéder également à la réhabilitation du siège de l’ex-brigade de Gendarmerie nationale actuellement occupée par une unité de police. Cet immeuble servira aussi à la sûreté de daïra à laquelle il sera affilié.

Car faudrait-il le signaler, la Gendarmerie nationale sera implantée à proximité du lycée polyvalent de Bouhamdoun où le choix de terrain a été déjà effectué par une commission technique. C’est une superficie de pas moins de 4000 m2 qui abritera donc cette future brigade ou compagnie. C’est dire en somme que les pouvoirs publics semblent sérieusement mettre le paquet dans ce volet sécuritaire dans cette région en proie à un taux de criminalité des plus élevés à l’échelle nationale. Avec la proche implantation donc de ces deux corps de police judiciaire, en l’occurrence la police et la Gendarmerie nationale dans cette circonscription de Maâtkas, une lueur d’espoir est en train de gagner l’opinion publique locale qui n’a cessé depuis des lustres de revendiquer le droit à la sécurité. Le retour à la “normale” par une meilleure couverture sécuritaire, est par conséquent imminent.

I.L.

Quitter la version mobile