Ainsi et comme il a été déjà rapporté dans nos précédentes éditions, cette route se trouve dans un état de délabrement avancé, à tel point qu’elle ressemble plus à une mare boueuse qu’à un chemin carrossable.
De ce fait, les autorités municipales semblent enfin accéder à la demande pressante des habitants dont la souffrance n’a que trop duré.
Pour ce qui est du projet de revêtement initié par les services de l’APC, il va porter sur des travaux d’aménagement de la chaussée et le bitumage en triple couches comme l’exigent les normes en matière de réalisation des routes.
Nos sources assurent que l’enveloppe financière qui est de l’ordre de 15 millions de dinars est déjà débloquée et le lancement du projet se fera dans les toutes prochaines semaines affirme-t-on.
Cependant, si la route sera enfin réalisée au grand soulagement des citoyens de Timezguida, d’autres problèmes, non moins cruciaux, demeurent en l’état et attendent encore un geste salutaire de la part des responsables compétents, qui doivent agir en conséquence afin de faire sortir cette bourgade de l’oubli où elle se trouve à présent.
En effet, les membres du comité du quartier que nous avons rencontré, ne nous ont pas caché leur soulagement, mais sans oublier pour autant de souligner, certaines insuffisances qu’ils considèrent urgentes. C’est le cas du réseau de l’électricité qui pose d’énormes problèmes à cause des chutes répétitives de tension dues à l’interconnexion anarchique entre les différentes demeures.
La cause est qu’à présent et en dépit des multiples interpellations des responsables concernés, la majorité des habitations ne sont pas raccordées directement au réseau électrique.
A cela s’ajoute aussi l’éclairage public qui fait défaut. C’est là autant de problèmes qui demeurent posés et que les autorités ne doivent pas perdre de vue car revêtant un caractère d’extrême urgence.
L. Khaber
