Dominer n’est pas gagner

Partager

– Stade de Bouira – affluence faible – temps agréable – bon arbitrage de Mesbah assisté de Baoudj et Sellah.

– Avertissements : Khenifer 41’ (MBB)

– Expulsion : Boukhatab 65’ (ESMB)

– Buts : Mahmoudi 60’ et Messaoudi 25’ (ESMB) et Lahouazi 82’ (MBB)

– MBB : Zaïdi – Nourine – Tebbal (Abdelaziz S) – Khenifer – Kacemi – Bouazza – Kettaf – Saâd – Zirag – Messadi – Lahouazi.

ESMB : Khemisssi – Rabah – Rezoug – Mahmoudi – Boumekhlouf – Drici – Laouar – Boukhetab – Messaoudi – Boutine – Halouane.

Le onze du Mouloudia vient de vérifier un “adage” sportif : Dominer n’est pas gagner. En effet, les Bouiris qui recevaient l’ESM Boudouaou ont quasiment fait leur la rencontre mis au bout du compte, ils seront battus par une formation qui a joué intelligemment.

Durant la 1ère période, les locaux se créeront deux très nettes occasions par Messadi, d’abord, lorsqu’il a mal placé sa tête sur une balle qui venait du corner botté par Kettaf (14’). Puis, par Saâd dont la tête plongeante dans les six mètres trouve le gardien boudouaoui (42’). En seconde mi-temps, les joueurs du camp adverse changeront de tactique et opérèrent par des centres. D’ailleurs, c’est sur l’un d’eux qu’ils parviendront à ouvrir la marque par Mahmoudi après que l’arbitre Mesbah eut sifflé un penalty (60’).Les Bouiris répliqueront par de multiples assauts mais sans toutefois trouver la faille. On notera ce heading de Saâd qui frôle la barre transversale (73’), le tir de Kettaf qui rate de peu sa cible (77’). Il a fallu attendre la 82’ pour voir les locaux revenir au score lorsque Lahouazi, qui hérite d’une balle dans les 5 m 50, ne laisse aucune chance au portier de Boudouaou. Mais il est dit que les Bouiris ne s’en sortiront pas “indemnes”. On joue les cinq dernières minutes lorsque sur un coup-franc, Messaoudi à l’affût anéantit les espoirs des locaux d’une jolie tête imparable.

A. Chebla

Partager