Lakhdaria s’impose à domicile

Le stade Manseur-Khodja de Lakhdaria a abrité cette fin de semaine, pour le compte de la 7ème journée du championnat de Régionale I, une rencontre plaisante et attractive entre l’IBL et l’USM Chéraga et où le nombreux public présent a eu pour son argent. En effet, dès l’entame de la partie et sans le passage par le quart d’heure d’observation, les deux formations se sont lancées dans l’action. A peine trois minutes de jeu et les poulains de Roubah attaquent par l’intermédiaire de Charef, sur une longue passe de l’aile droite. Menni, dans son jour, en bonne position et seul, rate un excellent tir qui aurait permis d’inscrire le 1er but en faveur des locaux.

Poursuivant sa pression, l’attaque lakhdarie porte une seconde fois le danger dans le camp usmiste et à la 28’, des 20 m, un tir puissant et cadré d’Imloul est dévié par l’excellent gardien de but des Jaune et Vert. Loin de faire de la figuration, les visiteurs réagissent et, à la 39’, sur une action bien orchestrée par leur attaque, échouent car le cuir atterrit dans les bras du gardien des bois lakhdari, Sefouine – Galvanisés par une tribune qui leur était entièrement acquise, les coéquipiers de Boukabous redoublent d’efforts. A la 44’, sur une erreur de la défense des visiteurs, dans leur surface de réparation, un penalty est sifflé. Charef ouvre le score. Après la pause et le retrour sur le terrain, les Usmistes, malgré le score en leur défaveur, reprirent les rênes du match et démontrèrent, par moments, une légère domination, domination restée vaine, plus particulièrement durant les dernières minutes du match où ils portèrent à plusieurs reprises le danger dans le camp lakhadri – La rencontre qui s’est déroulée dans un esprit sportif où le football a été sacré, une fois de plus roi, a été possible par l’excellente prestation du jeune trio arbitral et la présence permanente de deux membres de là commission d’arbitrage.

Ath Mouhoub