Premier couac entre le maire et les élus de l’opposition

Partager

l Le premier couac entre les élus de l’opposition et l’exécutif communal de l’APC de Ain-Zaouia a été enregistré cette semaine, et ce depuis l’installation de la majorité FLN (5 sièges sur 9) que compte l’assemblée. En effet, dans une requête adressée au wali par les 4 élus FFS, dont une copie nous a été remise, un certain nombre de griefs relatifs au fonctionnement de l’assemblée ont été énumérées dans ce document, entre autre “la non convocation d’une réunion depuis le 18 mars 2006 alors que le cadre communal prévoit une session ordinaire tous les 3 mois”.

Autre reproche fait au premier magistrat de la commune par les rédacteurs de la requête concernée : la convocation d’une réunion le lundi 5 novembre 2006, soit une journée avant sa tenue. Pour cela, en dépit de la participation deux élus FFS à cette réunion d’urgence, rencontrés par hasard au siège de l’APC, les élus de l’opposition à Ain Zaouia estiment que “les autres élus n’ont pas été informés par le président ni de la date de la réunion ni de son ordre du jour”.

De ce fait, ils demandent au wali “d’user de ses prérogatives pour annuler les délibérations prises lors de la réunion du 06/11/2006 et la convocation d’une réunion extraordinaire de l’assemblée à la demande du tiers des élus siégeant à l’APC”, à savoir ceux du FFS, qui considèrent qu’il y a violation du code communal et que le P/APC, par voie de conséquence, a commis des dépassements.

M. Haddadi

Partager