Orascom expose sa réussite

Partager

La foire du mobile qu’organise le groupe Orascom Télécom Algérie (OTA) a été inaugurée hier par M. Hamid Grine, chargé de communication de Djezzy, au centre des affaires de l’hotel Hilton d’ Alger. A cet effet un grand stand a été placé à proximité dudit centre, réparti en 03 volets qui ont vu un engouement considérable de la part du public. M. Mammar, chargé des ventes VSAT, nous a déclaré que « cette fois-ci, la foire du mobile qu’organise OTA se veut une sorte d’exposition de services et prestations que cet opérateur offre au grand public ». En outre, ce Salon comprend trois pavillons, il s’agit du pavillon qui représente tous les partenaires de Djezzy comme ‘’Ring Algérie, NMPI distribution‘’, de celui portant service des solutions de Djezzy et le dernier pavillon est réservé au nouveau produit phare c’est-à-dire le nouveau bébé du groupe en l’occurrence Black Berry. Ce Salon du mobile, faut-il le souligner, sera ouvert au public jusqu’au 22 du mois en cours. Quant aux objectifs et but qu’on veut atteindre par l’organisation de cette foire, « c’est d’attirer beaucoup plus la curiosité des Algériens, de les écouter, et de les mettre en contact avec leur partenaire communicatif sur les nouveautés de cet opérateur », ajoute M. Mammar.

Il convient aussi de souligner que lors de son intervention avant-hier, devant un parterre important d’hommes d’affaires arabes, que le directeur général d’OTA, M. Nezar Kabbani a fait un tour d’horizon sur l’expérience, la réussite et le succès incessant en matière d’investissement que son groupe a pu enregistrer depuis son installation en Algérie. Il a affirmé dans ce sens que « la plus grande réussite en matière d’investissement du groupe Orascom Télécom Algérie (OTA) en ce pays si ouvert mais aussi hospitalier n’a pas eu lieu qu’après avoir su pénétrer ce marché si prometteur ».

Kabbani revient sur le succès de Djezzy.

Invité une fois de plus à témoigner de la réussite et du succès réalisé dans le domaine des télécommunications, Kabbani, a indiqué que le groupe qu’il dirige a été le premier à savoir prendre le train de l’évolution en marche, et ce, en revenant à l’année 2001. « En cette année (2001) il n’existait que 200 lignes pour 30 millions d’Algériens », dira-t-il. Et d’ajouter « que grâce à Orascom Télécom Algérie qui a su pénétrer le marché algérien, que le pays a fait un sursaut salvateur, qualitatif même dans le domaine des télécommunication et ce, en un temps record (5 ans ) », a-t-il enchaîné. Lors de cette intervention le directeur général d’OTA, qui n’a pas cessé d’inciter les hommes d’affaires arabes à venir investir dans notre pays, ajoutera que le marché algérien selon lui « demeure toujours prometteur grâce aux efforts et aux réformes économiques engagées par le gouvernement qui donnent des chances, mais aussi des aisances et facilitations aux investissements locaux et même étrangers ». Grâce à sa stratégie et sa politique commerciale, le groupe Orascom Télécom est devenu selon son D.G « un chantier d’emplois dans le monde ». Il dira à cet effet qu’il « compte plus de 46 millions d’abonnés dans le monde, dont 10 millions sont algériens ». Quant au fond d’investissement dudit groupe, Kabbani a ébahi plus d’un en déclarant que « la société qu’il dirige a cumulé quelques 2,4 milliards de dollars depuis son installation ». Mieux encore affirme l’intervenant que l’entreprise qu’il dirige « compte 10 000 points de vente sur le territoire national et assure l’emploi pour 3 700 Algériens ».

Le D.G d’OTA avance encore que son groupe, en vue de booster les grands chantiers si productifs s’est lancé même dans le domaine social à travers les actions de solidarité. Et dans le domaine culturel et sportif à travers les sponsorings. Il convient de noter que la Foire nationale du mobile qui a été inauguré depuis hier prendra fin le 22 du mois en cours.

R.D

Partager