Le CEM base 5 dit “Bir Kilou” de Tazmalt, ayant ouvert ses portes lors de cette rentrée scolaire, vient d’avoir son APE (Association des parents d’élèves) après seulement deux mois d’existence. Pour une première, c’en est une puisque c’est la première fois qu’une assemblée générale des parents d’élèves draine autant de monde.
Après avoir souhaité la bienvenue aux présents venus nombreux ce vendredi,
M. Saâdi Lahlou, directeur du CEM, a insisté sur “l’urgence et l’utilité de l’APE dans le bon fonctionnement de l’établissement et solutionner par là-même les différents problèmes que rencontreront les élèves et professeurs afin d’assurer une scolarité digne de ce nom”, dira-t-il. Après un débat fructueux, il a été procédé à l’élection des membres de l’APE et
M. Saddadou a été élu président de l’association.
Dans sa prise de parole, Zoubir Saâdadou insistera sur “l’implication de tout un chacun pour la réussite de cette mission et préserver cet établissement qui est un véritable bijou afin de faire bénéficier les générations futures”.
Pour sa première année et avec un effectif affecté après avoir fait l’objet d’un “tri”, le directeur ira-t-il jusqu’à relever le défi pour faire de son établissement un exemple et non “d’élite” comme l’ont toujours fait d’autres ?
Achiou Lahlou