Ce sont deux équipes voisines qui se connaissent parfaitement dans leur style respectif de jeu.
Même si l’enjeu ne “pèse pas trop ni n’obsède” chez Akli Belaid, le coach de la JSB, car, pour lui, l’objectif initial pour lequel il a beaucoup misé, c’est de jouer les premiers rôles dans le championnat de la RII à laquelle il a triomphalement fait accéder ses protégés, il n’en demeure pas moins que ces derniers sont décidés à jouer le jeu et, pourquoi pas, se qualifier au prochain tour. “Nous prenons ce match comme toutes les autres confrontations, et si nous venons à vaincre ce grand club qui force le respect, ce serait un autre exploit à mettre à l’actif de notre équipe, “ pense-t-on à la JSB qui se déplacera ce jour avec ses supporters à Sour El Ghozlane. Malek Lerhat, l’entraîneur de la JSB Menaïel semble lui aussi avoir bien préparé son équipe pour cette rencontre de coupe qui affiche un cachet particulier, d’où ce désir naturel à chercher la qualification, quelle que soit l’envergure de l’adversaire du jour.
En tout état de cause, Bordj Menaïel, comme Boukhalfa, comptent des éléments dans leurs rangs capables de créer l’exploit aussi bien en défense qu’en attaque au cours de cette confrontation, entre ces prestigieuses équipes, promettant à coup sûr du très beau jeu.
Samir Amhis, un talentueux milieu et distributeur de balles de la JSBM et Ahmed Menad, l’avant-centre de la JSB, avec leurs camarades respectifs montreront aujourd’hui à Sour El Ghozlane tout leur savoir-faire pour égayer la galerie par des buts. Boukhalfa, nous semble-t-il, possède —comme sa voisine d’ailleurs — de bons stoppeurs et un bon libero, utiles pour son compartiment défensif, Ali Zerouil dit “Toto” et le longiligne Djamel Boufatis, en l’occurrence, qui seront d’un avantage sûr pour former, comme de coutume, une “muraille impénétrable” autour de leur gardien des bois.
Quel que soit l’enjeu que chaque entraîneur imprime à cette empoignade-derby, celle-ci va certainement drainer la grande foule, pour apprécier le bon football comme ont l’habitude dêtre qualifiées ces deux grandes équipes.
Antar Boufatis
