Le désormais ex-entraîneur de l’équipe nationale féminine à au début de ce mois, interpellé le ministre de la Jeunesse et des Sports dans une lettre dont une copie nous a été remise, dans laquelle il a énuméré une série d’anomalies ayant trait à la mauvaise gestion de cette fédération par le DTN.
Le premier point soulevé par M. Boukrif remonte à la participation de son équipe au dernier championnat d’Afrique qui s’est déroulé en mai dernier en Afrique du Sud.
Quelques jours seulement avant le départ de la délégation algérienne, l’entraîneur national se dit surpris de découvrir que son nom ne figurait pas sur la liste, et remplacé par celui de ce même DTN, il aura fallu l’intervention des responsables des sports de haut niveau pour enfin voir son nom porté sur la liste, explique Adel Boukrif dans sa lettre. Le second point soulevé dans cette lettre est la liste des athlètes immigrées qui n’avait pas la qualification requise pour participer, alors qu’elles étaient parmi l’équipe avec la bénédiction de monsieur le DTN, ce qui s’est répercuté d’ailleurs négativement sur le rendement et les résultats catastrophiques de l’équipe lors de cette compétition.
Toujours concernant les athlètes immigrées,
M. Boukrif évoque le comportement de l’une d’entre-elles qui a été surprise en compagnie d’un lutteur égyptien, malgré plusieurs rappels à l’ordre.
A la longue, à la liste des scandales énumérés par M.Boukrif s’ajoute celui du cas de l’athlète Lila Ben Hamouda, qui a contracté une blessure lors d’un stage effectué à Tikjda qui lui avait été endossé par ce même responsable alors que de tels accidents sont courants dans cette discipline. Malgré sa blessure, la joueuse a été incorporée par le directeur technique national lors d’un tournoi en Turquie. M.Boukrif parle dans sa lettre d’un stage effectué en Pologne pour l’équipe nationale. Dans ce stage dit-il, l’équipe féminine qui n’était pas programmée pour y prendre part, a fait le déplacement, et n’avait même pas d’adversaires.
Ainsi et pour toutes ces raisons, Adel Boukrif interpelle le professeur Yahia Guidoum, ministre de la Jeunesse et des Sports pour intervenir et mettre un terme à ce qu’il considère comme un abus d’autorité à son égard de la part du DTN.
Omar Soualah
