Le coup d’envoi fixé au 1er décembre

Partager

Le coup d’envoi du championnat de football de la wilaya de Bouira sera probablement donné le 1er décembre prochain. L’information nous a été confirmée hier par le président de la ligue, Saïd Bouakil.

Ce dernier nous a indiqué que l’opération des engagements n’est pas encore clôturée puisqu un délai supplémentaire a été accordé par le bureau de ligue aux clubs afin de leur permettre de réunir toutes les conditions à même de leur permettre de prendre part à la compétition, notamment les frais d’engagements qui constituent, nous dira-t-il, à chaque début d’exercice un vrai casse-tête chinois pour les dirigeants des différentes formations qui ne savent plus à quel saint se vouer pour se procurer les 15 millions de centimes.

Dans ce registre, le premier responsable de la ligue nous a informé qu’une délégation des clubs a été reçu à l’APW à ce sujet et que cette dernière aurait fait la promesse de prendre ce volet en charge pour rappel, c’est cette même instance qui avait honoré les frais d’engagements des clubs la saison dernière.

A signaler que jusqu’à hier vers le milieu de la journée, seuls douze clubs se sont déjà manifestés auprès de la ligue. Le président Bouakil s’est dit favorable à prolonger encore une fois le délai fixé initialement à hier si les requêtes des clubs sont motivées par des raisons objectives. “Nous n’en sommes pas à une journée près.

Si les clubs ont besoin de quelques jours encore pour finaliser le dossier, il est certain que cette doléance recevra un écho favorable du bureau de ligue. Nous sommes là pour aider les clubs et nous ferons tout pour leur faciliter au maximum la tâche” dira t-il.

S. Klari

Partager