Suite à la décision prise par l’APC à majorité RCD de M’chedallah, d’ester en justice des citoyens ayant occupé des logements abandonnés à la cité des 42 Logements, les citoyens de Vouaklane sont montés au créneau au début de cette semaine en signant une déclaration où ils réfutent catégoriquement les allégations du maire justifiant sa requête.
Ainsi, les signataires de ce document dont nous avons reçu une copie, viennent « récuser en bloc les propos acerbes et démesurés tenus par la personne de M. Le maire de M’chedellah à l’encontre des citoyens ayant occupé une partie du bloc de la cité des 42 Logements ».
Pour apporter ainsi leur témoignage « quant à l’état de délabrement total de ces logements et ce bien avant leur occupation par ces citoyens ».
Cela vient en réponse à la requête déposée par l’avocat de l’APC où il est question d’usage de la force et de destruction des serrures au moment où les « squatters » affirment, bande filmée à l’appui, que ces logements ont été dégradés bien avant.
Par là, les rédacteurs du document précité ayant visiblement l’intention de trouver une issue salutaire à cette affaire pour le moins abracadabrante, interpellent vivement « tous les services concernés à intervenir en vue de trouver une solution adéquate, juste et durable aux problèmes majeurs que vivent ces citoyens ».
Enfin, il est utile de rappeler que les responsables municipaux n’ayant pas voulu traiter l’affaire selon les procédés conventionnels et choisi d’emprunter le chemin des tribunaux, ont déposé une plainte en référé pour lequel la justice aura à trancher.
13 personnes sont donc mis en cause dans cette affaire, et si on se fie aux faits reprochés aux prévenus, ces derniers semblent risquer gros d’après des juristes consultés sur place. Nous y reviendrons.
L. Khaber
