Mariah Carey échoue encore aux American Awards

Partager

l Mariah Carey est repartie bredouille mardi des American Music Awards, où la diva pop était pourtant en compétition dans trois catégories.

La cérémonie a consacré les Black Eyed Peas, combo funk de Los Angeles qui l’emporte dans les trois catégories où il était nommé (meilleur groupe de rap/hip-hop et de soul/R&B et meilleur album rap/hip-hop pour « Monkey Business »).

Autres vainqueurs de la soirée au Shrine Auditorium de Los Angeles, les vétérans Red Hot Chili Peppers obtiennent deux prix (meilleur groupe pop/rock et meilleur artiste alternatif).

A 36 ans, Mariah Carey a encore été snobbée. En 1997, nommée six fois, elle n’avait rien obtenu.

Son retour en grâce lui a pourtant valu les meilleures ventes en 2005 avec quelque cinq millions d’exemplaires écoulés de son « Emancipation of Mimi ».

Elle a été devancée par Mary J. Blige, consacrée meilleure artiste féminine de l’année et meilleur album (« The Breakthrough ») dans la catégorie soul/R&B. Quand les Grammys Awards, plus prestigieux, sont décernés par les professionnels de la musique, les American Music Awards sont attribués eux par un jury formé d’acheteurs de disques tirés au sort. Les nominations sont déterminées par les ventes d’album et le nombre de passages en radio.

Partager