Après une trêve de deux semaines, le championnat national de Division I reprendra ses droits ce week-end avec au programme cinq rencontres seulement puisque trois matchs sont ajournés en raison de l’engagement de trois clubs, à savoir l’ESS, le MCA et le CABBA en Ligue arabe des champions. Aussi, en l’absence du leader sétifien et du report du match de son poursuivant chélifien, les regards seront braqués cet après-midi vers les équipes du milieu et du bas du tableau qui tenteront de gravir quelques marches et sortir ainsi la tête de l’eau. Ça sera le cas de l’USM Blida qui tentera devant son public de renouer avec le succès en accueillant le MC Oran. Un match qui s’annonce comme celui de la réhabilitation pour les hommes de Mouassa après le naufrage subi lors de la précédente journée contre l’OMR mais, en face, les Oranais ne partent pas vaincus, eux qui courent toujours derrière leur premier succès hors de leur base. Ça sera également l’objectif des Usmistes qui, en l’espace de six matches à l’extérieur, n’ont pas encore glané le moindre point.
Cet après-midi, les Rouge et Noir veulent chasser le doute en allant à Oran en découdre avec l’ASMO. A Béjaïa, les Vert et Rouge, qui restent sur trois matches sans victoire n’ont pas le droit à l’erreur face au CAB, tout comme la JSK qui aura à cœur de continuer sur sa belle série devant le WAT.
Sur les cinq rencontres au programme, c’est le derby CRB-PAC qui devra en principe constituer l’affiche de la journée et le stade du 20 Août fera certainement le plein dans un match à six points entre deux équipes qui jouent pour le haut du tableau.
A. C.
