Site icon La Dépêche de Kabylie

310 millions pour les démunis

L’APC de Kherrata a mobilisé une enveloppe financière d’une valeur de 310 millions de centimes, destinée à une action de solidarité au profit des familles démunies de la commune. «Ces crédits publics ont été prélevés sur le budget primitif de la commune pour l’exercice en cours. C’est un effort louable de la municipalité, mais il reste néanmoins insuffisant pour répondre à une demande sociale croissante», confie un élu de l’APC de Kherrata.

Selon notre interlocuteur, pas moins de 850 familles nécessiteuses ont été recensées à ce jour par la Commission sociale de la commune. Un recensement loin d’être exhaustif, assure-t-on, dans la mesure où plusieurs dizaines de dossiers sont en attente de traitement. «Ces chiffres élevés sont un indicateur fiable du degré de paupérisation qui touche de larges pans de la société.

Nous avons observé une hausse vertigineuse du nombre de candidats à la solidarité, qui est en passe de culminer à des niveaux jamais égalés», relève un responsable de l’APC. L’exécutif municipal compte sur le concours des bienfaiteurs privés pour voler au secours des démunis de la commune. «Le budget communal est en-deçà des besoins. Il n’y a que la générosité des donateurs qui peut nous permettre de combler le déficit. Nous avons la certitude que les dons seront au rendez-vous, car le mois sacré de Ramadhan est une période de foi et de piété, mais aussi de solidarité et d’altruisme», dira un élu local.

N. M.

Quitter la version mobile