l Stade Salah-Dries d’El Kseur. Rencontre à huit clos. Arbitrage : Mesbah assisté de Nait Kaci et Baoudj
Avertissements : Rachid Doudjdid ( 38’) ESBA. Farouk Keddour (89’) O.M.
Buts : Layachi Kessour (14’) pour l’ESBA. Toufik Slimani (78’) pour l’OM.
OM : Sofiane Ferroura, Nadir Saâdane, Riadh Saidi, Khaled Froura, Farouk Keddour, Riadh Boubkeur, Karim Boubekeur, A/Aziz Guendoul ( Toufik Slimani), Zoubir Amrouche, Mohamed Belhouz (Lyes Amari), El Hadi Kekouche (Toufik Abider), Massinissa Mebarki.
Entraîneurs : Ferroudj et Messaoudi.
ESBA : Samir Bouikni, Layachi Kessour, Ahcene Allag, Riadh Belhimous, Fayçal Abdat, Hakim Khalladi, Mohamed Amroune, Mohamed Boussaid (Hakim Benamer), Rachid Doudjdid, Yacine Kaboul (Fouad Nedjari), Mohamed Takamara.
Entraîneurs : Oukaci et Haddouche.
La rencontre qui s’est déroulée ce jeudi sur le terrain du stade de Salah Dries d’El Kseur et qui a opposé les littoraux de Melbou au leader Ben Aknoun n’a pas connu de vainqueur et s’est soldée par le score de parité 1/1.
Les locaux étaient les premiers à inquiéter l’arrière-garde algéroise sur un coup-franc à la 11e minute botté par l’homme du match Karim Boubekeur à partir des 20 mètres mais qui ne donna rien. Trois minutes plus tard, les visiteurs arriveront à trouver la faille par l’entremise de Layachi Kessour qui reprend un ballon lâché par le gardien Sofiane Ferroura après une première tentative de Mohamed Boussaid.
A partir de ce moment, le jeu baissa d’un cran et le jeu s’est concentré la plupart du temps au milieu de terrain. Les locaux auraient pu réduire la marque à la toute dernière minute du premier half suite à un une-deux entre le rentrant Toufik Slimani et Karim Boubekeur mais ce dernier à force d’abuser de dribbles, s’est fait subtilisé le ballon par le gardien visiteur Samir Bouikni. C’est sur le score de 0/1 en faveur des visiteurs que le référé Mesbah renvoie les 22 acteurs pour la pause.
De retour des vestiaires, le jeu stagna encore une fois au milieu de terrain avec un léger ascendant des Olympiens de Melbou qui jetèrent toutes leurs forces dans la bataille surtout dans les vingt dernières minutes pour égaliser et c’est ainsi qu’à la 78e, suite à un cafouillage dans la surface de réparation des visiteurs, le rentrant Toufik Slimani profita de l’occasion pour niveler la marque d’un tir à ras de terre qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Et c’est sur ce score de 1/1 que l’arbitre central qui a officié cette rencontre d’une manière correcte a mis fin aux débats.
R.M.
