Le chantier des 35 logements sociaux participatifs confiés à l’entreprise Cobatec avance au ralenti. Entamé en décembre 2003, il devait être réceptionné en septembre 2006, tel que stipulé sur le contrat de vente sur plan (VSP), établi devant le notaire entre les acquéreurs et l’entreprise.
Il reste des travaux importants de finition : plâtre, plomberie et faïence, boiserie intérieure et extérieure, peinture. Il reste aussi toutes les opérations de viabilisation (raccordement aux réseaux d’APC et d’assainissement, branchement de l’énergie électrique).
En ce moment, le chantier est à l’arrêt pour des raisons inexpliquées. Il n’y a aucune raison d’ordre financière qui justifierait un tel retard, les acquéreurs et les banques ayant honoré leurs engagements respectifs dans le montage financier du projet. L’entrepreneur donne à chaque fois de nouveaux délais pour la livraison qui, à chaque fois, s’éloigne tel un mirage.
La mairie a saisi la direction du logement qui a vite fait de dépêcher une mission sur site sans que, pour le moment du moins, la situation connaisse une évolution notable.
Les acquéreurs s’inquiètent, à juste titre, de voir la livraison de leurs logements renvoyée aux calendes grecques.
M. Amarouche
