Décidément, le calvaire des habitants d’Azaknoun, dans la commune d’El Adjiba, n’est pas prêt de connaître son épilogue. Les habitants de ce faubourg déshérité continuent à braver un quotidien des plus délicats, d’autant que le manque à tout les niveaux ne cesse de se faire sentir. En effet, tout vient à manquer. Sur la longue liste des problèmes soulevés par les habitants, on relève celui de la distribution de l’eau potable ainsi que l’absence d’assainissement qui posent énormément de difficultés à ces malheureux citoyens.
A cela s’ajoute le manque du transport scolaire pour les collégiens qui éprouvent d’énormes désagréments pour rejoindre leurs bancs d’école. Ainsi, A. Ahmed, citoyen de ce village nous résume la situation ainsi : “Nous sommes les éternels oubliés, car toutes nos doléances exprimées par le passé sont restées lettre morte”, pour ajouter : “Nous avons saisi les autorités à maintes reprises mais leur réponse tarde à venir”. C’est là une situation qui pousse les habitants de ce faubourg au désespoir le plus total.
D’ailleurs, ces derniers nous ont informé qu’un rapport détaillé accompagné d’une pétition sera incessamment remis aux autorités wilayales pour demander à ces dernières d’intervenir afin de faire sortir de leur misère.
Enfin, force est de constater que ce faubourg est actuellement à plusieurs bornes de la civilisation avec, de prime abord, le manque des moyens les plus élémentaires comme l’eau, l’électricité et l’assainissement.
Cela dit, les autorités compétentes sont vivement interpellées pour agir et redonner espoir à ces pauvres citoyens qui espèrent un geste salvateur de la part de ceux qui tiennent les rênes de ce pays.
L. K.
