Le programme d’amélioration urbain lancé

Partager

La consolidation des liens entre les responsables locaux et leurs administrés est généralement assurée par l’écoute des premiers des préoccupations des seconds. L’inscription des projets dans différents domaines et leur réalisation constituent l’étape la plus attendue, une preuve de cette écoute. La commune d’Assi Youcef bénéficie d’une enveloppe de 950 millions de centimes dans le cadre du programme d’amélioration urbaine où ont été retenues quatre opérations, selon le premier vice-président d’APC, M. Saïdani.

Ces opérations sont : assainissement au lieudit Ighil Tzemmurine, qui se peuple de jour en jour de nouveaux habitants fuyant l’exiguïté dans différents villages après avoir été, il y a quelques années, une région déserte. La longueur de ce réseau est de 800 m, ajoute notre interlocuteur. La deuxième opération est l’éclairage public des villages Tiksray, Soumaâ et d’autres régions d’Aït Haggoune.

C’est à Aït Haggoune également qu’est attendu l’aménagement d’une placette au grand carrefour d’Aït Haggoune-centre où est déjà érigée une stèle à Matoub Lounès.

Cette place, rappelons-le, fait office de lieu de rencontre mais également d’activités culturelles à plusieurs reprises. Alors, autant lui donner une image accueillante digne des rencontres qu’elle accueille.

La quatrième opération dans ce programme d’amélioration urbaine concerne les canalisations des eaux pluviales, en d’autres termes des caniveaux dans les villages Tiksray et Aït Haggoune. M. Saïdani ajoute que le choix des entreprises a déjà été fait par le DUC et le lancement de ces opérations est pour les prochains jours.

C. Larbi

Partager