Les Kabyles freinés dans leur élan

Partager

Dans ce match, les Canaris étaient, il faut le dire, méconnaissables et sont passés largement à côté de leur sujet. D’ailleurs, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes puisqu’ils n’ont rien démontré pour espérer conserver leur invincibilité. Les camarades de Dabo, paraissant émoussés et médiocres notamment dans la relance, se sont laissés nettement dominer par leur adversaire du jour, lequel aurait pu saler davantage la note.

Menés au score dès la 7’ de jeu, les Jaunes et Vert se sont montrés impuissants à réagir rapidement, puisqu’il a fallu attendre la 24’ pour assister enfin à la première occasion par Dabo suite à un corner botté par Yacef. Trois minutes après, ce sont les locaux qui ratèrent de peu de tuer le match suite à une tête de Boudjlid et qui trouva le poteau avant que la balle ne revienne dans les pieds de Mehdaoui dont la tentative est renvoyée inextremis par Daoud. Durant le reste de cette première mi-temps, les canaris qui peinèrent à s’approcher des 18 m adverses se sont procuré deux autres occasions par l’intermédiaire de Yacef à la 40’ et 45’ juste avant que Mehdaoui ne clôture cette première partie du match par une nette occasion annihilée par Chaouchi.

Au retour des vestiaires, on s’attendit a un réveil des protégés de Ait Djoudi, mais rien n’y fut : les Bordjiens tenaient bon. En effet, tout au long de cette seconde manche, seules quatre occasions, qui n’ont d’ailleurs rien changé au score, méritent d’être signalées. Deux étaient à mettre a l’actif de la JSK. Ces dernières étaient l’œuvre de Dabo à la 62’ et de Daoud qui s’est procuré la balle de l’égalisation dans les temps morts d’une tête qui passa juste à côté des bois de Kial. Quant aux locaux, c’est Mehdaoui qui s’est distingué en premier par un tir cadré mais capté par Chaouchi à la 64’ et Mansour à la 72’, dont le tir a été de nouveau stoppé par le jeune portier Kabyle. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux que M. Belkacem a sifflé la fin du match qui permet aux criquet de mettre fin àa l’invincibilité des Kabyles et d’enregistrer, à l’occasion, une précieuse victoire salutaire pour la suite du parcours.

S.Klari

Fiche technique

Bordj Bou Arréridj. Stade du 20-Août. Temps frais et ensoleillé. Pelouse en bon état. Affluence moyenne. Arbitrage de M. Belkacem, assisté de MM. Belkheir et Daffour

Avertissements : Mansour 49’ et Kesrani 82’ pour le CABBA

Boudjakdji 70’ pour la JSK

Buts : Boudjlid 7’ de jeu pour le CABBA

Les équipes

CA Bordj Bou Arréridj : Kial, Kesrani, Mansour, Ali Houari, Loucif, Daffaf, Nicolas (Mani 57’), Mehdaoui, Belhamel, Boudjlid (Sedrati 90+2) et Khaled (Kheddara 73’)

Entraîneur : Biskri

JS Kabylie : Chaouchi, Meftah Mohamed (Saibi 69’), Douicher, Djouder (Athmani 31’), Herkat, Boudjakdji (Abdeslam 69’), Daoud, Yacef, Hamlaoui, Dabo, Wassiou

Entraîneur : Aït Djoudi

Partager