l Stade Salah-Dries d’El Kseur, affluence faible, arbitrage de Chebellah assisté de Amhis et Bourab.
Buts : Lamaouche (41’) et Lardjene (82’) pour SSSA.
SSSA : Amsili, Cheurfa, Boukari (Chibane), Yacia Rafik, Yacia Fodhil, Bouchal, Lardjene, Keba, Lamaouche, Oukerrou, Khalfellah (Laidi).
Entraîneur : Amaouche.
ASCEH : Meziane, Chadli, Bouchoffa, Ferguene, Medjaoui, Halimi (Merad), Cherifi, Talbit (Herkat),
Dendoum (Berkat), Ziani, Tounsi.
Entraîneur : Boucheligna
La rencontre qui s’est déroulée jeudi dernier et qui a mis aux prises le SSSA à l’ASCEH a tourné à l’avantage des capés de l’entraîneur Hakim Amaouche qui a dirigé la rencontre seul. Une rencontre entrant dans le cadre du déroulement de la cinquième journée du championnat de la Régionale III.
D’emblée les Sidi-Aichois prennent d’assaut le périmètre adverse, créant des occasions nettes de scorer, notamment par Lamaouche aux 10, 16, 27ème minutes et Lardjene 18’ et 21’.
Il aura fallu donc attendre les dernières minutes de la première période pour voir les poulains de l’entraîneur Amaouche trouver le chemin des filets.
En effet, c’est sur une action collective bien menée par Oukerrou sur le flanc gauche des bois adverses que Lamaouche se retrouve face au gardien Meziane qu’il battra aisément.
Les quatre dernières minutes restantes de ce premier half ne donnèrent rien sauf que les locaux ont préservé leur acquis jusqu’à ce que l’arbitre central renvoie les 22 acteurs à la pause.
De retour des vestiaires, c’est le même scénario qui se reproduisit avec une légère domination des Sidi Aichois. Ainsi Boukari ajusta une tête à la 54ème minute mais son ballon est capté par le gardien visiteur. Dix minutes plus tard, Boukari centre sur Lamaouche qui, d’un tir puissant des 20 mètres, a failli faire mouche, son ballon frôlant le poteau droit des bois gardés par Meziane.
Les Sidi Aichois arriveront tout de même à ajouter un deuxième but à huit minutes de la fin du temps réglementaire par l’entremise de Lardjene qui, après une échappée sur le flanc gauche des bois visiteurs, dribble deux défenseurs d’El Hachimia et réussit à adresser un tir puissant dans la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance au portier adverse.
La rencontre se termina ainsi sur une victoire précieuse de 2/0 en faveur des Sidi Aichois qui reprennent ainsi confiance après le faux pas de lundi dernier à Benallouache contre l’USOA.
R. M.