La Dépêche de Kabylie

Premier test réussi pour Amar Tabouni

l Stade de Bouira. Assistance faible. Très bon arbitrage du trio Sidhoun, Hocini et Assoul. Présence remarquée du président de la Ligue régionale de football.

Avertissements : Abdelaziz Sofiane (80’) et Bouaïche (87’) (MBB)

Buts : Kasmi 52’, Kettaf 73’ et Belouarem 87’ (MBB)

MBB : Zaïdi – Nourine – Kasmi – Abdelaziz Merouane – Hamoudi – Bouzza (Belouarem) – Kettaf – Lahouazi – Tebbal – BouaÏche (Messadi) – Abdelaziz S. (Zireg).

Entr. : Amar Tabouni

HCAB : Mira – Haïdouchi – Ferradji – Louafi – Ould Beziou – Messaï (Meftah) – Grazem Benzerouk (Chérifi) – Akel – Badaoui (Hamel) – Matari.

Entr. : Naït Yahia

La rencontre entre Bouiris et Bessamis a débuté assez timidement. Les locaux, toutefois, ratent une occasion par Bouaïche dont le tir à l’intérieur des 18 m oblige le gardien du Hamzaouia à se déployer pour capter la balle (1’). Ce sera ensuite une succession de contre-attaques de part et d’autre sans que cela ne se concrétise. A noter cependant cette belle opportunité pour Abdelaziz Sofiane qui, sur service de Kasmi, d’un tir force le gardien Mira à dévier in extremis en corner (38’).

C’est sur le score de parité de 0 à 0 que l’arbitre Sidhoum siffle la fin de la première période. De retour des vestiaires, les choses vont aller en s’améliorant pour les Mouloudéens, plus déterminés.

En effet, les locaux prennent les choses en main dès le début de cette seconde période et iront harceler la défense adverse. Moins de dix minutes plus tard, sur un tir anodin de Kasmi des 30 m, le ballon ira au fond des filets malgré la détente du keeper bessami. Par la suite, revigorés par cette réalisation inattendue, les Bouiris mèneront des rush d’abord par Abdelaziz Sofiane qui sert sur un plateau Bouaïche, mais celui-ci rate lamentablement son tir alors qu’il avait le but au bout du pied (59’).

Puis, Kettaf qui ajuste mal son shoot après une belle passe de Belouarem (67’). Le second but bouiri surviendra moins de dix minutes plus tard lorsque Tebbal, bottant un coup franc à partir de l’aile droite, trouve la tête de Lahouazi. Le ballon est repoussé la barre transversale et Kettaf, à l’affût, n’a eu aucune peine à concrétiser (73’). Les visiteurs bessamis, qui ont perdu tout leur contrôle, subiront le reste du jeu et c’est en toute logique que l’estocade leur sera portée à trois minutes du temps réglementaire.

Lahouazi, quasiment « absent » lors de la première mi-temps, s’illustre encore une fois en ce second half lorsqu’il sert judicieusement Belouarem qui marque facilement (87’).

Ainsi, les Bouiris ont remporté le match qu’il ne fallait pas perdre. Pour le moral et pour la suite du parcours, le néo-coach Amar Tabouni vient de signer sa rentrée de fort belle manière.

A. Chebla

Quitter la version mobile