Site icon La Dépêche de Kabylie

Les clients de la poste s’impatientent

La visu du bureau de poste d’Assi-Youcef est toujours en panne depuis déjà plusieurs mois, d’ailleurs une pancarte signale d’entrée cette défection.

Cette panne qui dure, fait douter de sa véracité, les centaines d’usagers qui rebroussent chemin à chaque fois pour se rendre à Mechtras ou encore à Boghni, parfois même aux Ouadhias pour diverses opérations. Au niveau de ce bureau de poste, on nous dit que cet appareil a été réparé et retombé de nouveau en panne mais ceci ne semble pas tenir la route.

La mise hors service du matériel informatique des CCP empêche les clients de consulter leur avoir ou d’effectuer des retraits, mais également pénalise les quelques fonctionnaires titulaires de cartes de retrait automatique DAB ou CIB.

En effet, ces fonctionnaires se sont vus remettre dans ce même bureau de poste, des cartes non validées, vu la panne de la visu croit-on savoir, sans toutefois les avertir de leur non-fonctionnement.

Il a fallu tenter de les utiliser une première fois pour effectuer un retrait d’un distributeur automatique à Boghni, pour se rendre compte qu’elles n’étaient pas validées, alors que nul ne peut les mettre à jour, en dehors de ce bureau de poste où il n’y a pas que cette visu qui est hors service, mais l’ensemble de la structure ne répond plus aux besoins d’une population de 2 000 âmes, qui mérite bien un bureau avec plusieurs guichets et un matériel adéquat. Le 21e siècle l’impose.

C. Larbi

Quitter la version mobile