En dépit du blocage que connaît l’APC de Agouni Gueghrane depuis son installation et à cause des rivalités entre élus quant à la désignation de l’exécutif communal, son président estime que son bilan est très satisfaisant eu égard à ce qui a été réalisé durant l’exercice en cours.
Il est certain que l’absence de délibérations a entravé le parcours normal de la nouvelle assemblée, surtout lorsqu’on sait que le lancement de certains projets est soumis à l’approbation de la majorité. Tout de même, le premier magistrat de la commune, M. Boumali, nous a fait part “du revêtement de 12 km de routes à travers tout le territoire de la commune en 12 mois d’exercice seulement, ce qui a permis l’amélioration de l’état du réseau routier et le désenclavement des villages”.
En outre, la commune a bénéficié, dans le cadre des projets sectoriels, de décisions portant la réalisation d’infrastructures en faveur de la population, notamment le projet de réalisation d’une unité de soins au village de Aït Regane, dont les travaux sont en cours et auxquels une enveloppe de 800 millions de centimes sera consacrée.
Toujours sur le même registre, faute d’assiettes foncières au chef-lieu de la commune, une bibliothèque communale est programmée pour être réalisée au village Aït El Kaid, qui semble-t-il, est privilégié dans le domaine des activités des jeunes d’autant plus qu’un foyer a été inauguré cette année dans la même zone et en même temps attribué à une association.
Certainement, d’autres opérations touchant directement au quotidien des citoyens, comme l’assainissement et l’alimentation en AEP, ont dû susciter un intérêt particulier de la part de l’APC.
Pour confirmer tout cela, il faut attendre le bilan que présentera le président de l’APC à l’occasion de la clôture de l’exercice 2005-2006.
M. Haddadi
