ça avance à grands pas

Partager

Le programme quinquennal relatif à l’habitat rural avance à grand pas dans la commune de Timizart. C’est ce que nous a indiqué M. Mehalla, président de cette APC. Selon ce dernier, la plupart des bénéficiaires des aides à l’autoconstruction de la commune ont commencé les travaux après avoir accompli les démarches administratives.

“Je crois que l’opération est en bonne voie. Bien entendu, ce n’est pas tous les concernés qui ont touché la première tranche de cette aide, mais c’est tout le monde qui est à pied-d’œuvre. En tous cas, à Timizart, on n’est pas soumis à un quelconque problème en mesure de bloquer la situation”, nous a dit en effet le même président.

Notons que la commune de Timizart a bénéficié de 380 aides dans le cadre de ce programme présidentiel. Par ailleurs plus de 300 autres demandes sont toujours en attente. Cela résume en somme tout l’intérêt dudit programme, au sein de la population de Timizart. En outre, cela renseigne sur la situation sociale qui prévaut dans cette région à l’instar d’ailleurs de l’ensemble de la Kabylie profonde. Quoi qu’il en soit, le nombre des aides accordées à cette commune s’est avéré insuffisant. Plus d’un chez les Aït Djenad espèrent en effet un quota supplémentaire qui leur sera salutaire.

M. O. B.

Partager