l Une nouvelle association sportive vient d’être lancée à Fréha. Il s’agit de l’Avenir sport Fréha (ASF).
Un club qui s’est fixé comme objectif la formation “rien que la formation” insiste son président qui n’est autre que Rachid Hammoumraoui l’actuel entraîneur des juniors au sein du CA Fréha. “Je veux surtout que les gens comprennent que nous n’avons pas créé cette association pour concurrencer le CAF, loin de nous cette idée.
Je pense même que notre entreprise va le soulager dans le sens que désormais le CAF va se consacrer uniquement pour le football.
Les autres sections seront à notre charge” nous dit en outre tout de go le même président.
Actuellement, l’ASF travaille avec quatre sections à savoir la pétanque, volley, le hand et le football, il ne renferme en outre que les petites catégories. La section football, par exemple fonctionne seulement avec l’école et les benjamins.
“Nous visons essentiellement les jeunes. L’appellation qu’on a choisi pour l’association n’est pas parfaite “l’Avenir.” veut dire q’on passe surtout au futur en formant ces enfants par l’avenir” nous explique encore Rachid Hammoumraoui.
Celui ci nous informe en outre que sur proposition de la DJS que l’idée de lancer le nouveau club leur est venu “Pour rien vous cacheré c’est la DJS de Tizi Ouzou qui nous a sollicités dans la mesure où la localité de Fréha a l’avantage de posséder un mini-complexe sportif.
Il se trouve que depuis la création du club, ce complexe est toujours occupé, c’est déjà ça dois-je dire” conclut notre interlocuteur. Longue vie donc au nouveau-né qui vient s’ajouter à la famille sportive locale.
M. O. B.