Laifa libère les siens

Partager

Stade Larbi-Touati d’Amizour, affluence nombreuse, arbitrage de Kadem assisté de Menana et Atmani.

But : Laifa Abdelghani 45’.

USOA : Nadir Arab, Nassim Maâmeri, Allal Benmouhoub, Salim Benouaret, Mohand Dries, Arselane Yahiaoui, Yacine Ferchouli, Sofiane Ikene (Malek Makhloufi), Karim Aït Amara, Abdelghani Laifa (Mouloud Akrour), Mustapha Bouhadji (Khaled Makhloufi).

Entraîneur : Malek Bouaiche.

SAB : Sid-Ali Bendelladj, Ahcene Fenadi, Lyes Serour, Ahmed Ziane ( Kamel Loucif), Sid Ali Missoum Toufik Hamda, Youcef Ziouch (Athmane Omari), Youcef Lammari, Kamel Ouahchia, Brahim Ferradj, Ahmed Mazouni.

Entraîneur : Brahim Malek.

L’union sportive de Oued Amizour est venue à bout des représentants de Bouira en l’occurrence le SAB de Aïn Bessam sur un score étriqué de 1/0 mais ô combien précieux pour la suite de la compétition. D’emblée, les locaux partirent à l’abordage pour inquiéter l’arrière-garde des visiteurs mais sans concrétiser, puisque les attaquants unionistes pêchaient à chaque fois par maladresse et la finition leur faisait défaut. Ainsi donc, les camarades de Yacine Ferchouli ont dominé leur vis-à-vis durant la majeure partie de la première période où bon nombre d’occasions ont été ratées. A la 44ème minute, Aït Karim Amara démarre du centre du terrain, dribble deux joueurs visiteurs et passe en direction de Abdelghani Laifa, ce dernier rata sa reprise devant le gardien Sid Ali Bendelladj qui pourtant était sorti de sa cage. Ce n’est que partie remise puisque ce dernier arrivera à trouver le chemin des filets un minute plus tard, suite à un coup-franc bien botté par l’omniprésent Aït Amara du flanc droit des bois adverses, Laifa sur un tir puissant des 20 mètres arriva à tromper la vigilance de Bendelladj. C’est la délivrance alors dans les tribunes avec les supporters qui scandaient dès lors  » Laifa triciti « . Et c’est sur ce score de 1/0 en faveur des locaux que l’arbitre Kadem renvoie les deux protagonistes aux vestiaires. La deuxième période a vu une domination quasi-territoriale des unionistes qui ont raté deux belles occasions de corser l’addition. La première fut à l’actif de Abdelghani Laifa qui ajusta un tir des 18 mètres mais son ballon s’en ira dans les décors et ce, suite à une passe lumineuse de Aït Amara, l’homme du match. Et la deuxième par l’intermédiaire de Malek Makhloufi  » Nini  » pour les intimes, et ce à la 83e suite à une superbe passe de la poitrine de l’autre rentrant Khaled Makhloufi mais son ballon sort légèrement au dessous de la transversale.

Le temps restant ne donna rien de nouveau et les locaux préservèrent leur acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Cette victoire, la cinquième en six matchs avec un nul place ainsi l’US Oued Amizour à la première place devançant les Sidiaïchois d’un point.

R.M

Partager