Sur un éclair de Temam

Partager

Stade OPOD d’Akbou

Affluence très faible

Arbitrage : Dahmani, Nedjar, Haliche

Avertissement : Oudjala (ARBD)

But : Temam 52’ (JSA)

JSA : Badji, Boulahrouze, Guettouche, Benmouna, Assam, Tahir, Touahria, Bouguermouh, Méhaouche (Boukhezar), Hamouche (Akhenak), Temam.

Entraîneur : Mira.

ARBD ; Hamitouche, Azzoug, Mekaouat, Bouaziz, Sehad 1, Messiel, Sehali 2, Oulbani (Boufertas), Haroune (Djabali) Oudjala, Yedjet.

Entraineur : Matki

Quoiqu’amoindri par l’absence de pas moins de 5 éléments-clés, la JS.Akbou, dans de meilleures dispositions, a remporté de fort belle manière et par la plus petite des marges une victoire contre l’ARB Djabahia, une équipe réputée pourtant coriace et qui n’a pas démérité. Ce succès place désormais les Akbouciens dans une position intéressante pour l’accession. Il est vrai que les Bouiris ont constitué un véritable danger pour les poulains de Mira tout au long de la rencontre. L’entame de la rencontre fut à l’actif des Akbouciens qui s’installèrent dans le camp adverse en multipliant les offensives par l’excellent capitaine Tahir. A la 1’de jeu, Mehaouche servi par Tahir, balaya tout ce qui se trouva sur son chemin et tira à bout portant une balle que le gardien Hamitouche dévia difficilement en corner. Dix minutes plus tard, le même joueur porta encore le danger en récupérant le ballon à partir du rond central pour enfin tirer des 30m ; le ballon frôla le poteau droit du gardien Bouiris.

A la reprise, les locaux accentuèrent leur domination en se ruant vers les bois adverses pendant que les visiteurs se contentèrent de défendre leur cage. Très entreprenant et très efficaces, les camarades de Tahir furent récompensés à la 52’ lorsque Témam hérita d’une balle des 25m et qui, d’une reprise de volée, mit le cuir au fond des filets du gardien Hamitouche. La réaction des Bouiri ne s’était pas fait attendre. Touchés dans leur orgueil, ils se lancèrent à l’attaque et se créèrent beaucoup d’occasions mais sans pouvoir niveler la marque, pendant que les locaux ne baissaient pas les bras en tentant vainement d’ajouter d’autres buts. Voilà l’essentiel d’une rencontre plaisante et agrémentée d’un beau football.

L. Beddar

Partager