Mohamed Boutaba, un fin éducateur

Partager

Depuis qu’il est chez les juniors de l’USH Draâ Ben Khedda, Mohamed Boutaba ne cesse de gagner en sérieux et sympathie au sein du club, notamment chez les jeunes de l’équipe juniors qu’il a sous sa protection. Et pour cause, la grandeur d’âme et la sagesse de Mohamed Boutaba, qu’il a hérité lui-même de sa famille et de ses aînés tout au long de son parcours dans la pratique du sport roi, ne peuvent laisser indifférents tous ceux qui le côtoient, à plus forte raison ceux qui sont très proches de lui, ici ses poulains, ses élèves surtout, auxquels il inculque chaque jour une bonne dose de ces qualités d’éducateur et de formateur qu’il a lui aussi engrangées pendant sa jeunesse.

Les meilleures preuves quant à sa finesse dans le domaine de l’éducation et de la formation, Mohamed Boutaba les a déjà illustrées d’abord au sein de l’USM DBK, de la JS Boukhalfa, de la fameuse équipe de Sidi Naâmane, du NRBTO, avant de retrouver ensuite — Il y a deux ans— Les juniors de l’USM Draâ Ben Khedda, une catégorie qui colle comme un gant à son tempérament et son caractère de fin éducateur.

Pas plus loin que jeudi dernier, Mohamed Boutaba a fourni un groupe de pas moins de 14 jeunes footballeurs de son équipe à la formation-senior de son club, et a fait ainsi le bonheur de l’USM DBK grâce à la victoire, à l’extérieur, contre Larbaâ Nath Irathen (2-3).

Entraîneur au grade du deuxième degré, Moh Boutaba est professeur de sport, faut-il le souligner, au sein du lycée Krim Belkacem de Draâ Ben Khedda.

Antar Boufatis

Partager