“Notre objectif, nous occuper de la base pour assurer une bonne relève”

Partager

Le staff dirigeant la composant est plein d’énergie et de volonté pour relever le défi et s’occuper beaucoup plus des petites catégories surtout les benjamins afin d’assurer en fin de parcours une bonne relève et détenir à l’avenir une réserve et une pâte bien modelée. Contacté, le président de l’association Adel Djabou avec le secrétaire général Farouk Sahi se sont montrés très heureux de pouvoir présenter leur association et la faire découvrir aux lecteurs de La Dépêche de Kabylie.

A cet effet, le président de l’association nous a déclaré que les entraînements ont débuté tambour battant, pour les éléments de cette jeune équipe au niveau de la salle OMS de Kherrata, où le directeur leur a réservé des créneaux et leur a facilité toutes les tâches. Les entraînements pour le moment se déroulent dans de bonnes conditions aussi bien pour la section volleyball que la section de basketball. “Pour le moment, on a débuté avec la section volleyball pour laquelle nous avons enregistré une forte demande, ce qui nous a contraint à opter pour une sélection de 25 benjamins et 20 benjamines”.

Il est à signaler que le Mouloudia club de Kherrata a déjà participé à un tournoi organisé à Béjaïa et où les benjamines ont brillamment marqué leur début par une victoire âprement concédée par l’adversaire “quant à la 2e section celle du basketball, les entraînement ont débuté ce mois, sous la houlette d’un cadre sportif qui assure sa tâche convenablement” poursuit-il son intervention.

Enfin, les dirigeants de cette association et ce, malgré leur jeune âge sont déterminés à aller toujours de l’avant. D’ailleurs, plusieurs demandes de subvention ont été adressées aux services concernés notamment à la DJS, le fonds de wilaya et à l’APC. Ils ont même ficelé des dossiers pour des opérations de sponsoring. De son côté, le secrétaire général de l’association est intervenu pour nous informer qu’ils ont aussi saisi les services de la DJS, auxquels ils ont demandé du matériel pédagogique, un avis favorable leur aurait été accordé, précise-t-il. Abordant le volet relatif à l’aide et aux soutiens qu’ils ont reçus de la part des différents partenaires, le président de l’association n’a pas caché sa satisfaction, notamment pour les facilités qui leur sont accordées de la part des responsables de la salle OMS ainsi que des dirigeants du SOK, en particulier ceux de la petite catégorie, en l’occurrence Abdelouahab Bouhzila et Hafidh Maâmeri. Quant à nous, nous leur souhaitons un parcours honorable et bon courage.

Smaïl Chenouf

Partager